Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de scrap-var-y-est
  • : du scrap, des livres, tous ce qui touche aux loisirs créatifs et imaginatifs
  • Contact

Profil

  • scrap-var-y-est
  • 26/01/1964

croc'la vie souris

Forum de carterie de CROC'LA Vie Souris

Recherche

il était une crop

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 22:01

818a40e1Il était une rose,

Blanche comme la mousse.           

Elle était morose

Car éloignée de tous.

 

Elle n'avait pas d'amis

Avec qui rigoler,

Ni d'ennemis

Avec qui se disputer.

 

Elle avait toutes les qualités

Etait généreuse

Et d'une grande bonté

Et,surtout,n'était pas voleuse.

 

Mais ma rose avait un défaut,

Elle ne pouvait bouger

Elle n'était pas au courant des derniers ragots

Et ne pouvait parler.

 

Elle était plantée

Au sol dur,

La pauvre était isolée

Contre un mur.

 

Un beau matin

Un humain vient la chercher

Et avec sa belle main

Il l'aura déplantée.

 

Il la met dans un pot

Et elle découvrit ses nouveaux amis

Et put entendre les ragots

Son nouveau propriétaire fut surprit.

 

En effet, ma rose

Avait repris ses éclats

N'était plus morose

et riait à en perdre la voix.


Elle n'eut plus de rengaine

Ma rose eut même un petit copain,

qui eurent quelques graines

Qui donneront de beaux bambins.

 

Comme quoi

Il ne faut jamais baisser les bras.

Et voilà,

C'est déjà la fin!

 

 

Chic-.-une-fille---PK---Fleur--2-.pngoriana 11 ans

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bravo Oriana c'est tres joli - Nous attendrons les prochains vers- bonne semaine<br /> Reneessance
Répondre
C
bravo Oriana c'est très joli et plein d'espoir !<br /> bisous
Répondre
M
Bravo à toi Oriana !! C'est une très belle poèsie !!<br /> De beaux débuts bien prometteurs , j'ai hâte de voir la suite ;)<br /> Bisous et bonne soirée à toi
Répondre
S
<br /> <br /> Merci,je suis en cour d'un deuxième poeme,j'èspere que vous aimerez!<br /> <br /> <br /> Bizz Oriana<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo ORIANA.Une nouvelle poêtesse vient de naitre.Continue,on a hate de te lire.Bises.
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Oriana<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quelle belle poésie! Merci! Bises. Nadine
Répondre
S
<br /> <br /> C'est moi qui vous remercie pour ce beaux commentaire.<br /> <br /> <br /> Oriana<br /> <br /> <br /> <br />